OBC, Un nouveau visage sur la toile
 
 

Accueil > OBC > Mot du Directeur > OBC, Un nouveau visage sur la toile

OBC, Un nouveau visage sur la toile





Mesdames et messieurs, membres de la communauté éducative, très chers internautes,

Cela fait bientôt 5 ans que le site www.obc.cm est en ligne. L’objectif premier de cette opération, au moment de sa conception, était de vous donner toutes les possibilités d’entretenir la relation existante entre vous et nous. L’autre objectif était de mettre, par ce canal, à votre disposition les informations les plus chaudes de l’actualité d’un organisme comme le nôtre, en charge des examens de langue française. Vous avez apprécié à sa juste valeur les efforts consentis par mes collaborateurs et moi-même pour faire vivre cet outil de communication. Malgré nos occupations quotidiennes, le site obc.cm a tant bien que mal survécu jusqu’à ce jour. Vous avez été les premiers à nous soutenir et vous resterez les derniers à nous accompagner. Nous sommes restés attentifs aux critiques, remarques et recommandations relatives à l’amélioration de notre site internet, formulées par vous.

Elles ont été prises en compte dans la politique managériale de l’OBC. Nous avons pris la pleine mesure du chemin à parcourir avec vous dans la quête quotidienne de l’excellence dans le système d’évaluation de notre cher et beau pays, le Cameroun. La réflexion actuelle consiste à vous intégrer à la construction d’un organisme encore plus dynamique pour la gestion efficiente des examens au Cameroun. C’est la raison du lifting de notre site internet.

Chers internautes, voici donc le nouveau visage de l’OBC sur la toile. Un visage refait grâce à la chirurgie de l’informatique. Vous y trouverez de nouvelles rubriques, un interface de dialogue avec nos services pour vos requêtes et une newsletter mensuelle à laquelle vous êtes invités à vous inscrire. Les chartes graphique et colorielle restent invariablement les mêmes, conçues autour des couleurs vert-rouge-jaune, avec une dominance de la couleur verte surmontée du logotype de l’OBC et animée par des images représentant la vie de l’institution.

Au plan technique, les concepteurs de cet outil d’information l’ont voulu aéré, dynamique et évolutif. En pied de page d’accueil, une ouverture très prochaine sur Facebook et Twitter est déjà prévue. Preuve que nous irons vous retrouver sur tous les réseaux sociaux que vous fréquentez. L’administration du site internet sera assurée par une équipe prête, dévouée et disponible. Elle travaillera à la mise en ligne régulière et suivie ainsi qu’au traitement de vos requêtes. C’est le lieu pour moi de vous rassurer de notre entière disponibilité à vous servir comme par le passé. Le système de certification de notre pays en dépend. Ensemble, nous relèverons tous les défis que nous impose la mondialisation. Dans ce concert, nous devons restés les vainqueurs en montrant notre maîtrise des outils modernes de la technologie.

Chers membres de la communauté éducative nationale et internationale, nous savons pouvoir compter sur votre habituel soutien. Restez connectés.

© 2014 Office du Baccalaureat du Cameroun - Tous droits réservés Powered by CYNOMEDIA Mentions légales